mardi 16 novembre 2010

Hypothèse, Facebook vs Gmail, même issue que MacDo vs Burger King

Depuis hier soir, nous savons que Facebook va lancer un nouveau service de messagerie.


Ca ressemble à un email, mais ce n'est pas un email :D


L'idée est d'utiliser Facebook comme une porte d'entrée sur le web et de ne plus le quitter. Déjà aujourd'hui, on reste sur facebook pour les photos, les vidéos, voire avec les blogs et les journaux pour les actualités sur les sujets qui nous intéressent. 


Vous ne vous sentez pas concernés par cette description? Vous allez sur facebook une fois par mois? 


En effet, tout le monde n'utilise pas facebook de la même manière, et aujourd'hui, plus on est jeune plus on utilise facebook


nombre d'utilisateurs de facebook en fonction de l'âge en 2009


Country15-2425-3435-4445-5455-65
USA23,927,32014,953,9608,912,9603,757,2802,051,540
UK7,634,1005,390,3402,617,9201,007,760463,100
Canada5,032,0003,248,4401,672,820848,120451,200
Turkey5,241,7602,761,980712,780179,18078,340
France4,928,9802,315,280592,340218,260109,440
Italy3,353,7402,898,4201,327,340462,120159,480
Australia2,198,4201,756,680663,400270,320144,760
Colombia2,487,0801,225,980327,940109,58049,300
Chile2,004,7201,234,640523,200215,40076,500
Spain1,141,9801,869,420552,780136,94060,140



Ce qui me fait penser à une discussion que nous avions avec quelques amis sur la pénétration de Mac Donalds comparée à d'autres fast food, 

L'idée c'est que si nous continuons à aller de temps en temps au macdo, malgré le fait que la nourriture n'est pas très bonne et qu'en plus pour une sandwitcherie, c'est assez cher finalement, ce serait à cause de l'happy meal. 

Non, rassurez vous, nous ne prenons plus ce menu pour enfant, mais notre réflexion nous pousse à croire que si MacDonalds conserve une certaine place dans nos choix gustatifs, c'est parce qu'enfant, il symbolisait la fête et le petit jouet!

Eh bien, de même, nous pouvons penser que facebook peut gagner sur google via cette stratégie de long terme. En effet, les utilisateurs de gmail et de compte google sont plus agés, et facebook plait aux jeunes.

Donc dans 10 ans, ces jeunes continueront d'utiliser facebook et petit à petit facebook grattera des parts de marché sur gmail. 

A moins que google ne réagisse



lundi 25 octobre 2010

Enfin une belle renault!

Même si mon associé est bien plus connaisseur que moi, j'apprécie les belles voitures, et pour moi, c'est toujours avec une certaine tristesse que je regarde ce qu'en France nous étions capable de faire comparé aux allemands, aux anglais, aux italiens, voire même par rapport aux américains :(

Heureusement, depuis une petite décennie, Peugeot Citroën a vécu un virage stylistique complet et renouait avec les voitures plus ou moins sympathiques selon les années.

Restait Renault, qui au contraire, se complaisait dans ses dacias et autres voitures, certes populaires, mais qui ne peuvent générer du rêve. Si encore le moteur était robuste comme une volvo dont les efforts de style ne sont pas les plus reconnus, mais à tort ou à raison, Renault représente pour moi la palme des voitures les moins fiables.

(pas de troll, ce n'est qu'un avis personnel et je sais que la clio a longtemps été la voiture la plus vendue en france, et je suis sur que vous me donnerez des exemples de voitures qui ont duré plusieurs centaines de milliers de kilomètres chez Renault)

Mais tout cela est peut être en train de changer! en effet, Renault a embauché le designer de Mazda, et cela donne enfin un concept car de rêve : la dézir!



jeudi 21 octobre 2010

Le futur, c'est maintenant!

Je sais pas pour vous, mais pour moi, quand j'étais petit, le futur devait obligatoirement avoir des voitures volantes!

Quand je suis arrivé à Paris, ce rêve est devenu un rêve d'adulte: comment eviter les embouteillages ?

Mais bon, un rêve de gosse, cela reste un rêve de gosse. On n'y fait pas trop attention.


Sauf qu'une société américaine a décidé de réaliser notre rêve! et à partir de 2011, cet engin bizarre sera disponible aux USA et aura (là bas uniquement pour l'instant) les deux autorisations (Route et air ;) )

et c'est disponible à un prix presque raisonnable : 194.000 $ pour une voiture/avion, c'est quand même le rêve? on commence à économiser?

Rendez vous en 2011 sur www.terrafugia.com

vendredi 15 octobre 2010

Les séries que je suis 1/?

Suite à un diner, discussion sur les différentes séries que chacun suit, il paraitrait que je suis un dévoreur de séries selon mes compagnons

Bon, il est vrai que j'ai pris l'habitude de regarder une série en prenant mon café le matin depuis 5 ou 6 ans, donc, ca permet de regarder pas mal de choses :)

Voilà ce que je regarde en ce moment :

No Ordinary Family

Une famille américaine lambda se retrouve avec des supers pouvoirs suite à un accident d'avion (le père a une super force, la mère une super vitesse, la fille a la capacité de lire dans les pensées et le garcon devient super intelligent). Toute la série tourne autour du fait que ces supers pouvoirs rapproche cette famille qui s'éloignait petit à petit tout en leur créant de nouveaux problèmes. 

C'est gentillet, ca se regarde pour l'instant très bien, il faut un peu de temps pour s'habituer à voir Michael Chiklis jouer autre chose qu'un flic pourri (c'est l'acteur de la série Shields, une des meilleurs policières de tout les temps selon moi :) ) surtout qu'il joue aussi un artiste raté qui voit sa femme mener une carrière brillante de scientifique. 

J'ai regardé les deux premiers épisodes, mais je ne sais pas si la série aura suffisament de complexité pour durer (dans mon intérêt en tout cas) plus de deux ou trois saisons. 


How I Met Your Mother
Je suis en train de regarder la saison 6 de cette série :) 

le pitch: Ted, architecte (et/ou professeur d'architecture selon les saisons) est marié avec deux enfants, toute l'idée de la série est une histoire que le père raconte à ses enfants pour expliquer sa rencontre avec leur mère, femme de sa vie. 

Ce pitch est peu important et sert surtout de fil conducteur pour filmer cinq amis dans new york :) oui, c'est friends avec de nouveaux acteurs. Plus moderne, et peut être plus orienté sur les jeux de séductions. C'est très drôle, mais la série a cependant un peu de mal à se renouveler et risque de tomber dans du déjà-vu

SONS OF ANARCHY


Sons of Anarchy est la nouvelle série de Kurt Sutter, le réalisateur de "The Shield", cela raconte l'histoire d'une bande de motard un peu (beaucoup) mafieuse. Fidèle à lui-même, Kurt Sutter fait un vrai travail sur les personnages et sur leurs relations entre eux. 

Les deux premières saisons étaient très axées sur la relation entre Jax, fils du fondateur du gang et Clay, son beau-père, actuel dirigeant du club. lutte de pouvoir, secrets de famille et intrigues mafieuses. le tout porté par de très bons second rôles. Intelligemment, la série évolue et se renouvelle. Cette troisième saison voit l'influence de Jax confirmé et la reconciliation entre Jax et Clay réalisée. Le club n'est d'ailleurs plus cantonné à sa zone d'influence (la mère de Jax est en effet accusée à tort de meurtre et doit donc se réfugier chez son père, atteint de la maladie d'alzheimer, alors que le fils de Jax a été enlevé par un gang dépendant de l'IRA et envoyé en Irlande). Alors que le gang faisait la loi dans sa ville dans les deux premières saisons, ils sont ici dépassés par d'autres puissances, ce qui ressoude les liens du groupe et donne une nouvelle orientation à la série. Bref, c'est passionnant! 

samedi 9 octobre 2010

le costume trois pièces et ralph Lauren

Je sais pas si cela ne vient que de moi, mais j'ai l'impression que tout le monde veut que le costume trois pièces reviennent à la mode cet hiver,

Entre l'affiche de Wall street 2 (très élegant les deux acteurs d'ailleurs):


les pubs et photos de Ralph Lauren Purple (le label luxe de Ralph Lauren) que l'on peut retrouver dans tous les magazines masculins (Optimum, Monsieur, Gq, etc...)


Ou carrément tout l'article qui lui est consacré dans Monsieur


J'ai l'impression de retrouver ce trois pièces partout dans les journaux.

Comme souvent dans la mode, je ne le retrouve pas encore dans la rue, mais vous, dans vos différents métiers est ce quelque chose que vous remarquez?

lundi 16 août 2010

Une nouvelle scène dans star Wars 6

Bon, j'avoue je suis un peu beaucoup fan de star Wars,

Et comme tout vrai fan de Star Wars, je voue un culte aux trois premiers épisodes, je veux bien sur parler du 4,5 et 6 :) pas ces horribles ersatz que sont les épisodes 1, 2 et 3

Et bien, pour vous, voici une scène inédite!!!! diffusé lors de la célébration star wars il s'agit d'une scène au début du film 6 (le retour du Jedi) où l'on voit Luke fabriquer son nouveau sabre Vert.

Ce qui est intéressant c'est de le voir plus sombre que jamais!

http://www.youtube.com/watch?v=UdJ0E7HbTKc&feature=player_embedded

mercredi 21 juillet 2010

Et mon C.. C'est du poulet?

Petite pub vu aujourd'hui je la trouve excellente!





mardi 13 juillet 2010

Test du covoiturage

Ce we j'ai teste le covoiturage, via me site www.covoiturage.fr et son application iPhone comuto

Déjà au niveau de l'organisation c est très bien : le site est clair, le formulaire pour mettre un trajet en ligne également.

Seul petit défaut ce n'est pas très pratique pour la mise en ligne d'options ( par exemple je pouvais partir a différentes heures) et il y a eu quelques buts quand on propose un aller retour mais rien de grave.

Les deux plus très appréciables sont la gratuite du service et la calculatrice présente sur le site,

Le prix étant déjà donne par cette calculette, il n'y a pas constestation. De plus le prix inclue une partie pour l'entretien de la voiture, l'assurance ou autres frais fixes

Au niveau des personnes, j'ai eu quartes personnes a l'aller et une personne au retour, toutes très sympa. Par contre au retour j'ai deux personnes qui m'ont posées un lapin sans m'avertir... Pas cool

Le site gère même cela, car il est ensuite possible de laisser des avis positif ou négatifs et les gens jouent le jeu.

Bref a refaire!


Test du covoiturage

Ce we j'ai teste le covoiturage, via me site www.covoiturage.fr et son application iPhone comuto

Déjà au niveau de l'organisation c est très bien : le site est clair, le formulaire pour mettre un trajet en ligne également.

Seul petit défaut ce n'est pas très pratique pour la mise en ligne d'options ( par exemple je pouvais partir a différentes heures) et il y a eu quelques buts quand on propose un aller retour mais rien de grave.

Les deux plus très appréciables sont la gratuite du service et la calculatrice présente sur le site,

Le prix étant déjà donne par cette calculette, il n'y a pas constestation. De plus le prix inclue une partie pour l'entretien de la voiture, l'assurance ou autres frais fixes

Au niveau des personnes, j'ai eu quartes personnes a l'aller et une personne au retour, toutes très sympa. Par contre au retour j'ai deux personnes qui m'ont posées un lapin sans m'avertir... Pas cool

Le site gère même cela, car il est ensuite possible de laisser des avis positif ou négatifs et les gens jouent le jeu.

Bref a refaire!


vendredi 9 juillet 2010

Enfin un concurrent à l'Ipad!

L'ipad c'est bien, mais autant cela ne me gène pas d'avoir un système très propriétaire sur l'Iphone, autant pour un accessoire de pure mobilité qui pourrait vraiment remplacer mon ordinateur portable, c'est un peu limite.

Et un appareil pour regarder des vidéos qui ne prends pas le format flash, pour moi, c'est rédhibitoire!

Depuis quelques temps les projets concurrents ont été lançés (Dell, Archos) mais la taille de l'écran n'est vraiment pas la même chose et ressemblait plus pour moi à des gros lecteurs multimédia plutôt qu'un vrai pad

Heureusement, au salon Computex (salon électronique de Taiwan) MSI et ASUS ont présenté leurs deux projets de tablettes qui elles, me donnent vraiment envie :

Projet ASUS EEEPAD:


Projet MSI WINDPAD



J'ai un faible pour celui d'ASUS dont l'écran est plus grand (12 pouces contre 10 pouces pour le MSI) et qui en plus serait légèrement plus performant, mais il nous faut attendre encore quelques mois avant de pouvoir toutes les caractéristiques techniques! 

Un do Want peut être pour noël, ou pour l'année prochaine!

jeudi 8 juillet 2010

Bbq du web

Tout a commence par un article d'Olivier Lévi sur son blog e-commerce : http://www.blog-ecommerce.com/inscrivez-vous-au-groupe-linked-in-barbecue-internet qui invitait a s inscrire sur le groupe linkedin des barbecue du web.

Après l'inscription et une discussion par mail très sympa sur les avantages et inconvénients d'un bureau sur une péniche avec Matthieu delgrange (http://www.exclu-mariage.com) me voilà invite aujourd'hui a la troisième editob de cet événement

Nous étions quatre et ce fut un moment très sympa a discuter d'e- commerce, d'Internet de développements de modèle free vs premium, de rp, d'operations marketing pour se faire connaitre...

Bref un très bon moment de convivialité ! Merci a Matthieu et Fabrice pour l'organisation!


Location:Rue de Rivoli,Paris,France

mardi 29 juin 2010

Dégustation avec notre illustratrice

Après un long silence revois ci ce petit blog. Heureux possesseur d' un iPhone je peux maintenant poster mes messages directement de mon téléphone :)

Hier, petit rendez vous avec notre illustratrice, comme le rendez vous s est éternise, ce fut l occasion de lui faire gouter le gewurzstraminer Hélios du domaine de l agape.

Moins sucre qu un vendanges tardives et plus doux qu un sec cette cuvée est un vrai succès!







Notre illustratrice apprecie!




Romain est en mode cool aujourd'hui




La star de la soirée!

BlogPress from my iPhone

Location:Rue d'Alençon,Paris,France

vendredi 21 mai 2010

Idées de créations d'entreprises

Je vous ai parlé ici de l'importance de ne pas se focaliser sur l'idée pour se lancer dans la création d'entreprise, 


La seule chose qui a compté pour moi et mes associés, ce fut: est ce que nous serions client d'un service de centrale d'achats pour les particuliers comme Him-Motion? 


Comme nous avons crée, vous vous doutez bien que la réponse fut oui :)


Aujourd'hui, je viens de voir une idée de création d'entreprise sur l'excellent blog idées de sites webs et création d'entreprise


Il s'agit de créer une cuisine commune pour préparer ses plats de la semaine!


je vous explique, imaginez une cuisine avec tous les ingrédients pour préparer des menus équilibrés pour toute la semaine, un prof pour vous expliquer les différentes recettes. Vous venez à plusieurs une demie journée, et vous repartez avec des tupperwares pour l'ensemble de la semaine!


Bon, seul erreur à mon avis de ce business model, c'est que le blog ne réserve cette idée qu'aux femmes :)


http://ideesdesiteweb.blogspot.com/2010/05/idee-de-business-et-idee-business.html


L'avantage de ce concept c'est aussi que cela existe déjà aux USA, donc vous avez la possibilité de bénéficier de leur expérience pour créer votre concept en france! (Dream Dinners)


Et si quelqu'un crée son entreprise de cuisine, promis, je suis votre premier client!







jeudi 20 mai 2010

Mise en prod réussie et conséquences

Hier a eu lieu notre mise en production! de votre côté, vous ne le remarquerez pas tout de suite, mais dorénavant, une toute nouvelle rubrique est apparue sur le site: 


Le recensement des intéresses avant le lancement de la vente!


Ok, comme ca, cela n'a l'air de rien, c'est une fonctionnalité dont on dirait "mais pourquoi  ce n'était pas déjà présent sur internet?" un peu comme Him-Motion (ah bon, ca existe pas déjà un site de commandes groupées?)


Pour Him-Motion, c'est un véritable tournant, nous pouvons tester les produits avant de les mettre en ligne, ces fiches produits simplifiés nous permettent également de mieux référencer ces produits, en effet, quand la vente est lancée, le produit sera associé à Google depuis plus longtemps qu'aujourd'hui! 


Et enfin, cela ouvre la voie vers d'autres innovations dont je vous parlerai un jour! 


En attendant, allez sur Him-Motion et venez voter pour les produits qui vous plairaient (et continuez à acheter quand même, hein, pas de blagues mes chers clients, nous avons besoin de vous)   

mercredi 19 mai 2010

Nouvelle mise en prod ce soir!

Hate d'être ce soir! une petite mise en production va peut être changer tout notre business! 


Pour les non fan d'informatiques, une mise en production, c'est le passage "en réel" d'une fonctionnalité testée. 


J'ai trop envie d'en parler, mais bon, cela attendra demain :) 


Par contre, aujourd'hui, je peux vous parler de l'idée. 


Avant de créer Him-Motion, je pensais naivement qu'il fallait une bonne idée pour créer une entreprise. 


Pour tout ceux qui pensent ca aujourd'hui: Non! votre idée ne vaut rien, elle est nulle. 


Bon j'exagère, mais ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que l'idée que vous aviez de votre entreprise sera totalement différente dans les premiers mois de l'entreprise. Votre idée va évoluer, ce qui compte ce n'est pas l'idée mais son exécution! 


Vous pouvez même créer sans idée! J'aime particulièrement l'exemple de G2M services

Une entreprise de plomberie et d'électicité sur Paris? dans un secteur déjà ultrement concurrentiel? 


pas de réservation par internet, de business plan de folie, non juste une exécution sans faille: des rendez vous qui sont pris rapidement, des prix normaux, et un sens du commerce de ses dirigeants, et voilà, ils cartonnent ! 


Him-Motion, entre l'idée de départ et aujourd'hui, beaucoup de choses ont changés, et j'espère que beaucoup d'autres changeront (au grand dam de notre actionnaire technique, merci à lui de supporter toutes nos mises à jour avec le sourire!) 


Donc si vous voulez créer, faites le sur des principes, pas sur des idées! 

mercredi 12 mai 2010

Chiffres e-commerce 2009

Whatcha, je suis tombé sur le bilan de la FEVAD (Fédération des Entreprises de Ventes à Distance) sur l'e-commerce 2009 :


http://www.fevad.com/index.php?option=com_content&task=view&id=557&Itemid=931


Parallèlement, la typologie des sites marchands en fonction du nombre de transactions mensuelles évolue. Le nombre moyen de transactions par site continue de progresser. Ainsi, le nombre de sites qui enregistrent moins de 10 transactions par mois diminue à nouveau (29,9% en 2009 contre 55% en 2005) tandis que le nombre de sites réalisant de 100 à 1 000 transactions par mois augmente (14% en 2005 contre 21,1% en 2009). Enfin, 500 sites procèdent à plus de 10 000 commandes mensuelles et une cinquantaine d’entre eux à plus de 100 000.


30% des sites font moins de 10 transactions par mois,


Comme nous sommes nouveau, je pensais faire partie de ces 30% (il faut bien commencer petit pour monter)


Et j'ai donc été regardé, bon je vais pas cacher ma joie :)


Avril: 19 transactions
Mars: 30 transactions
Février: 25 transactions!


Nous savions déjà qu'Avril avait été moins bon, mais c'est une bonne nouvelle nous sommes donc meilleur que 30 % des sites e-commerces au  bout de 4 mois 


Bon, maintenant que nous avons fait pas mal d'autosatisfaction, au boulot, il en reste 70% à dépasser :D






De nouvelles photos de l'OS mobile windows 7

Cet article vient en référence à l'article de CNET: http://www.cnetfrance.fr/cnet/blog/de-nouvelles-captures-d-ecran-de-windows-phone-7-39751584.htm#comments


Des nouvelles photos viennent de sortir sur windows Mobile 7, c'est vrai que ca à l'air sympa, peut être un vrai concurrent à l'iphone 4G?


Mais je me pose deux questions : 


la stratégie de Microsoft est d'avoir un OS qui fonctionne quelque soit le matériel, :

1- est ce que les premiers téléphones ne soient pas aussi design que celui d'apple?
2- est ce que l'OS fonctionnera toujours aussi bien selon les téléphones? 




mardi 11 mai 2010

Do Want Dock Iphone iYiYiY Tivoli

Dock Iphone iYiYiY Tivoli

Bon, si vous suivez ce blog ou si vous me connaissez, vous savez que je VEUX l'iphone 4G, ca fait trop longtemps que je veux un Iphone, je ne veux pas une nouvelle fois que mon grand père ait le nouvel Iphone avant moi (désolé Papi si tu me lis)

Une fois que j'aurai l'iphone, il me faudra un dock pour écouter la musique ^^

Je pense avoir trouvé mon bonheur avec celui-ci! Tivoli est une marque que j'aime beaucoup avec des design toujours sympa et un très bon son! 

Surtout qu'il est souvent d'un meilleur rapport qualité/prix que ceux de Böse, la référence du secteur en terme de qualité!

Qu'en pensez vous?

lundi 3 mai 2010

Le programme start-up d'Astek

Comme je vous le disais hier, nous avons eu de la chance de rentrer dans le programme start-up d'Astek

Astek, c'est la société de Jean-Luc Bernard. Groupe non côté de plus de 3.000 personnes, c'est une SSII avec une des plus belles fortes de frappes en France.

C'est aussi un vivier exceptionnel de start-up. En effet, à travers un programme spécifique, les entrepreneurs sont accompagnés des spécifications à la finalisation du projet, le tout pour une participation au capital.

Cette participation au capital est en plus une marque de confiance, bien utile pour relancer des tours de financement, c'est la preuve qu'un grande groupe nous fait confiance, nous suit au quotidien et nous aide à nous surpasser!

Ils suivent aujourd'hui une dizaine de start-ups, si vous voulez développer votre business mais n'avez pas la force de frappe suffisante en terme de développement, n'hésitez pas à les contacter !


Contact : Adel Amri, Directeur offre startups, email :aamri@astek.fr,
tél : +33 1 41-41-59-11



Leur Blog: 


http://robinson-startups.blogspot.com/2010/01/nouvelle-approche-innovante-pour-aider.html

dimanche 2 mai 2010

La chance dans l'entreprise

Quand on crée une entreprise, il faut croire en la chance. Certes la réussite dépendra de beaucoup de travail, mais sans la chance on ne peut rien réussir. 


Mon idée, c'est que tout le monde a dans sa vie, le même pourcentage de chances, il y a ceux qui savent prendre les opportunités et ceux qui ne se lancent pas. Et surtout, il y a les optimistes et les pessimistes. 


Un exemple concret: il y a quelques temps, je déjeunais avec des amis du côté de saint Lazare, tout d'un coup, interdit de sortir, alerte à la bombe. Et nous avons pu assister au déminage d'une valise près du restaurant. 


J'ai remarqué qu'il y avait deux sortes de réactions: ceux qui y voyait une chance de voir ce que c'est qu'un déminage, d'avoir quelque chose à raconter le soir, et de découvrir un phénomène dont on entends souvent parler mais que l'on ne voit jamais. 


Et il y a ceux qui étaient malchanceux car ils allaient arriver en retard à un rendez vous, car c'était quand même pas de chance que ca tombe sur eux, etc...


Dans l'entreprise c'est la même chose, nous avons eu de la chance d'avoir les critiques de nos familles et amis au début de notre aventure, cela nous a permis de nous améliorer et de continuer à nous améliorer, nous avons eu de la chance de rentrer dans le programme start-up d'astek (dont je vous parlerai demain)


Nous avons de la chance de vivre nos erreurs sur des petites quantités, car aujourd'hui nous pouvons monter en puissance sans refaire ces erreurs. 


Voir d'un oeil curieux toute évènement n'est pas facile, mais je crois à la chance, soyez chanceux!

samedi 1 mai 2010

Do want Moulin

Ok, après les tee-shirts et l'appareil photo, vous devez vous demander comment je peux avoir autant envie d'un moulin à ail :)

Mais bon, je pense que toute personne qui aime quelque chose aime bien les outils qui vont avec, j'aime la cuisine, donc j'aime les outils de cuisine :)

Avant de faire ce blog, une de mes grandes envie c'était le couteau en céramique, il m'a été offert lors de ma pendaison de crémaillère et c'est mon compagnon de tous les jours! 

Alors si quelqu'un passe sur ce blog et veut me faire un petit cadeau, le moulin à Ail c'est top :d 


Et je voulais partager avec ce superbe dessin de Guillaume Long, qui est la cause de cette envie irrésistible d'acheter un moulin à Ail :D


vendredi 30 avril 2010

E-commerce United

Lorsque l'on crée une société dans le milieu de l'e-commerce, tout le monde a plus ou moins les mêmes problèmes, se faire bien référencer, trouver des partenariats pour les produits, etc...


Fort de cette idée et regrettant de ne pas avoir trouvé un tel système lorsqu'il a crée starbagg.com, e-commercants de sacs racheté depuis par Sarenza, Pierre Henri Tataranno a crée récemment e-commerce United


e-commerce united


E-commerce United, c'est la plateforme de micropartenariat entre professionnels de l'e-commerce, échange de liens, consulting, forum entre partenaires. 


Un endroit ou si vous avez une activité en lien avec l'e-commerce, vous devez aujourd'hui vous y inscrire!


Vous apprécierez particulièrement la fonction qui permet de rechercher les sociétés qui peuvent avoir un intérêt avec la votre. Je ne sais pas comment l'algorythme est fait mais c'est bluffant!



jeudi 29 avril 2010

Poulet au lait de coco et basilic

Petite recette aujourd'hui, pour changer :)


J'ai pas mal de petites recette avec le lait de coco, l'avantage c'est que ça donne un gout exotique aux plats tout en étant assez léger. Il suffit de remplacer la crème fraiche d'une recette par du lait de coco et on change de continent pour aller faire un tour dans l'asie du sud-est!


Pour cette recette vous aurez besoin de: 


- clous de girofles
- Ail
- Oignon
- basilic
- fond de volaille
- lait de coco
- aiguillette de poulet (ou autre morceaux, dites moi si vous essayez et ce que vous en pensez!)


plus les condiments classiques: huile d'olive, sel, poivre 


Dans une poêle, faites chauffer l'huile, une fois que la poêle est chaude, rajouter les morceaux de poulet jusqu'à que l'extérieur soit légèrement dorée


retirer les morceaux de poulet de la poêle, et sans la laver y faire chauffer les clous de girofles seuls pendant une minute ou deux puis en rajoutant l'oignon et l'ail. 


Ensuite, rajouter le fond de volaille (20/30 cl suivant le nombre de morceaux, pour deux personnes, j'ai mis 25 et c'était très bien), le sel, le poivre, le basilic et le lait de coco (une moitié de boite pour deux personnes)


faites chauffer cinq/dix minutes (plutôt dix) et rajouter les morceaux de poulet


laisser encore dix minutes à feu moyen, et c'est prêt!


Et voilà, encore une recette rapide et simple mais originale et bonne :D

mercredi 28 avril 2010

Do want Pentax Optio W80

Petit post pour vous parler de l'appareil photo qui me fait envie aujourd'hui!


Pour information, j'utilise depuis de nombreuses années le cybershot de sony, non pas le récent mais celui-ci: 

5 Mpixels, de belles photos, mais un appareil de la taille d'un vieil appareil photo jetable et un écran LCD de la taille d'un timbre poste (je ne l'utilise d'ailleurs pratiquement jamais et prends toutes mes photos à la visée)

et là, j'ai craqué sur un nouvel appareil (du moins, comme j'attendrais surement noel, il sera peut être dépassé d'ici là :( )

Il s'agit du Pentax Optio W80

Déjà, il est joli et disponible dans plusieurs couleurs 



12 Mega pixels, zoom 5X, détection automatique des visages, une fonction grand angle et de nombreuses références dans le magazine Stuff (le magazine des technophiles)

je fais confiance à Pentax pour avoir une bonne qualité en terme de lentilles, mais surtout, pour moi qui ait deux mains gauches, il a l'avantage d'être extrèmement résistant!

Etanche jusqu'à 5m  et antichoc! Bref, parfait pour moi qui le ferait vraisemblablement tomber plusieurs fois :)

C'est un Do Want sans concessions!

(disponible à partir de Mi-Juillet au tarif conseillé de 329 euros)

mardi 27 avril 2010

Beezup

Him-Motion est un système où les prix ne sont pas fixes, et exclusivement réservé à ses membres, 

Cependant, comme toute société d'e-commerce plus classique, nous avons besoin de communiquer pour nous faire connaitre. 

Un moyen d'y parvenir est de référencer nos produits dans les différents comparateurs de prix, et pour y parvenir, une start-up francaise nous aide beaucoup! 

Il s'agit de la société Beez-up 


Le principe est de n'avoir qu'un seul lien à faire entre cette société et la notre, puis en utilisant la plateforme en ligne de cette société, nous générons des catalogues personnalisées pour tous les comparateurs de prix (et il y en a beaucoup :D)

Ensuite, il faut bien sur s'inscrire sur chaque comparateur et lui indiquer l'adresse de notre catalogue, mais on évite de formater X fichiers catalogues et l'économie est assez impressionnante!

Beezup s'occupe ensuite d'actualiser le catalogue une fois par jour, et de le retransmettre à tous les comparateurs, ce qui est pour nous primordial. En effet, les prix étant variables, il est indispensable d'avoir un rafraichissement très important de nos offres en ligne

En plus, le service n'est payant que lorsque l'on veut les données de tracking, (à forte valeur ajoutée il est vrai) ce qui permet de tester la solution les premiers mois gratuitement et de passer à l'offre premium une fois convaincu de l'intérêt des différents comparateurs!

Gagnant des e-commerce awards en 2009, cette start-up est très réactive, nous avons particulièrement apprécié ce phénomène tous nos mails ont été répondus dans l'heure!



lundi 26 avril 2010

Start-up et start-up

Une chose intéressante quand on crée son entreprise, c'est qu'on est beaucoup plus attentifs aux autres starts-ups


Dans ce blog, je vais essayer de vous présenter celles qui m'ont plu, celles que je suis ou que j'utilise


Commençons aujourd'hui avec Tout L' Temps Press



Tout L Temps Press, c'est une société de services pour les salariés, pressing, livraison de paniers bios, services à la personne (lavage de voiture par exemple).

L'avantage par rapport à un CE ou une conciergerie d'entreprise, c'est que l'ensemble de la structure est décentralisée, ainsi votre entreprise profite des mêmes avantages que les autres sociétés utilisant ce service, ce qui permet une baisse des prix. 

Et c'est une vraie opportunité pour nous, les prix, malgré le transport sont moins cher que la plupart des couturiers et pressings parisiens. 

Je connais bien un de leurs trois associés, Julien Jamois, et je lui souhaite toute la réussite possible, pour lui, par amitié, et pour moi, que je puisse continuer à utiliser ce service :)




Il fait beau, il fait chaud, vendredi dernier, déjeuner au parc Monceau.

Les rendez vous d'affaires ne sont plus ce qu'ils étaient!





Posted by Picasa

dimanche 25 avril 2010

Le principe des commandes groupées, ou l'histoire d'Him-Motion

Pourquoi avons nous crée Him-motion?

Lorsque Romain et moi avons voulu créer notre entreprise, nous sommes partis d'un constat assez simple, quand nous voulions commander quelque chose et faire baisser son prix, nous en parlions à nos amis, et une fois qu'on avait un certain nombre de commandes avec nous, nous allions voir le magasin, le producteur... pour négocier son prix

Nous nous sommes demandés comment faire pour continuer cette démarche sur le net et avons trouvé deux sites approchants :

www.commandes-groupees.fr
www.entreacheteurs.fr
et www.discounteam.com/

Le problème de ces sites était double :

Premièrement, ils sont concentrés sur le high tech
Deuxièmement, la réduction est négociée en magasin, donc dans une chaine de distribution classique il restait de nombreux intervenants :

Constructeur, grossiste, détaillant

Trois intervenants et donc trois marges.

Notre idée était donc de négocier des volumes quelque soit le produit et surtout d'aller voir directement le constructeur (ou producteur pour le vin par exemple)

Ce fut la genèse de notre entreprise! en bref, professionnalisez les commandes groupées sur internet pour permettre au plus grand nombre d'en profitez!

samedi 24 avril 2010

Oeufs cocottes aux épinards

Nous voici enfin en we, ce matin, marché et une petite entrée bien sympathique à partager avec vous! 


Suivant vos envies, faire revenir dans du beurre par personne : 
50g d'épinards (frais)
50g d'Oseille
ou 50g d'Estragon




Ce matin, au marché d'Angers de la place Lafayette, ce sont les épinards qui m'ont fait de l'oeil. 


Note: je ne sais pas si c'est académique ou non, mais j'enlève toujours la tige des feuilles d'épinards


une fois que les épinards ont bien fondues (ils gagnent une couleur verte, sont plein de beurres et ont perdu la moitié de leurs tailles), partagez ces épinards dans des petits ramequins (ou cocottes, d'où le titre)


Dessus, une ou deux cuillères de crême fraiche


cassez un oeuf 


Sel, poivre et une noisette de beurre


10 minutes au four (chaleur tournante 200 degrés) 


et voilà! c'est prêt, 


ce midi servi, avec une petite salade mais en semaine, je le mange sans accompagnement et c'est aussi bien!


Encore une recette facile et rapide, mais qui épatera vos convives peu habitués à vous voir cuisiner!


PS: attention à la cuisson: trop cuit, c'est pas très bon, pas assez, et personne n'y touche, mon conseil: mettre le four à 9 minutes au lieu de 10, et à partir de là regardez attentivement le jaune d'oeuf, il doit être moelleux mais ne pas ressembler à un oeuf dur

mercredi 21 avril 2010

Liberté de ton et blog

Grand débat dans les locaux d'Him-Motion en ce moment,


Sur un blog professionnel (www.him-motion.com/blog) peux-t-on avoir la même liberté de ton que sur un blog personnel? 


Choix difficile, d'un côté, le blog est un support de communication, et en adoptant une certaine liberté de ton, nous pouvons toucher plus de personnes, personnaliser le site, lui donner une âme.


D'un autre côté, la liberté de ton peut aussi déraper, nous pouvons laisser une clientèle de côté, apparaitre moins sérieux, etc...


Bref, un choix difficile, qu'en pensez vous?

lundi 19 avril 2010

Do Want Iphone 4G

Pour ceux qui ne suivent pas l'actualité technologique au jour le jour, il est prévu depuis quelque temps que le nouvel Iphone sorte le 22 Juin, 


Comme chaque année, il existe de nombreuses fuites sur les prochaines caractéristiques du téléphone, mais en général une grande majorité de ces fuites sont fausses. 


La communauté des blogueurs commencent donc à s'agiter sur le web mais cette année, une surprise vient d'arriver : 


Un des sites les plus prolixes en terme de nouveaux gadgets dont particulièrement l'IPhone aurait eu la main sur un prototype: 


http://www.gizmodo.fr/2010/04/19/exclu-le-nouvel-iphone-dapple-en-video.html


Je vous laisse apprécier, en gros: 


Du métal au lieu du plastique, 
Le dos est plat au lieu d'être arrondi
La lentille de l'appareil photo est plus grande avec un flash
Caméra à l'avant pour la visio conférence
Une batterie 16% plus grande (espérons que l'autonomie soit proportionnelle mais j'en doute :) )


A bientôt!

samedi 17 avril 2010

Croustillant d’asperges et soufflé au beaufort

Ce midi, avec mon associé, nous avons dégusté ces deux petites recettes toute simple,

Ah oui, ne vous étonnez pas, contrairement à de nombreux blogs culinaires (je vous recommande d’ailleurs : http://audreycuisine.canalblog.com/ et http://www.papillesetpupilles.fr/) je ne mets jamais de photos de mes plats. En effet autant j’aime cuisiner, autant je n’ai pas encore la technique nécessaire pour bien présenter, cela viendra peut être plus tard. (et surtout je n’ai pas d’appareil photo, il faudra peut être que je fasse un autre do want sur le sujet J)

Commencons par l’entrée :

Croustillant d’Asperges

Si vous voulez une recette complète, cherchez sur marmiton ou sur le journal de l’internaute, ici, c’est de la cuisine bonne franquette entre débutants.

Commencez par acheter des feuilles de brick, coupez une feuille de brick en deux. Au milieu déposez un peu de jambon (perso, j’ai mis une demie tranche, c’était un tout petit juste, mais bon, couper toute les tranches en ¾ tranches, c’est compliqué) et entre deux ou trois asperges (vertes ou blanches, légèrement passé à la poele avec de l’huile d’olive). Rouler le tout, ensuite, utiliser du blanc d’œuf pour coller la feuille de brick et un peu de jaune d’œuf pour batigeonner les différences faces qui donneront un joli aspect  grillé à la fin de la cuisson.

Bon à Savoir :
Le blanc d’œuf peut servir de colle alimentaire
Le jaune d’œuf permet de dorer les aliments
La différence entre asperges blanches et asperges vertes n’est que pour les experts, les deux sont très bon quelque soit la recette

Ensuite, 10/15 minutes au four (j’ai mis four gril+ chaleur tournante 220°) et en dix minutes c’est bon)

Ensuite plat :

Soufflé au beaufort

Ce qui est bien d’enchainer les deux recettes, c’est que vous pouvez réutiliser le blanc et le jaune d’œuf non utilisé de la recette précédente. Exemple Ici, au lieu d’utliser 4 Œufs, j’ai pris trois œufs, plus le reste de blanc et jaune utilisées pour coller et dorer les asperges J

Ici la recette est aussi très simple :

A feu doux, faire fondre 60g de beurre. Une fois fondu, sans attendre (sinon, ca caramélise) rajouter 80g de farine et mélanger dans la poêle sur le feu.

Bon à savoir :
Pour éviter les grumeaux, mettre la farine petit à petit tout en mélangeant. Je ne sais pas si c’est très académique mais cela fonctionne.

Ensuite rajouter les jaunes d’œufs (4) et les blancs montés en neige.

J’ai galéré pour les œufs en neige… quand on a pas de robot c’est tout simplement galère…  Sans doute un futur « Do Want » …

Ensuite, rajouter le beaufort (150g), sel, poivre.
Eteindre le feu,
Beurrer les ramequins, verser la préparation et 30 minutes au moins au four. Quelque soit la recette, ce sera toujours plus long que ce qui est noté, je ne sais pas comment ils font à chaque fois pour que cela ne dure que 15 minutes !!! 

Bon apétit!
Une erreur est survenue dans ce gadget