lundi 25 octobre 2010

Enfin une belle renault!

Même si mon associé est bien plus connaisseur que moi, j'apprécie les belles voitures, et pour moi, c'est toujours avec une certaine tristesse que je regarde ce qu'en France nous étions capable de faire comparé aux allemands, aux anglais, aux italiens, voire même par rapport aux américains :(

Heureusement, depuis une petite décennie, Peugeot Citroën a vécu un virage stylistique complet et renouait avec les voitures plus ou moins sympathiques selon les années.

Restait Renault, qui au contraire, se complaisait dans ses dacias et autres voitures, certes populaires, mais qui ne peuvent générer du rêve. Si encore le moteur était robuste comme une volvo dont les efforts de style ne sont pas les plus reconnus, mais à tort ou à raison, Renault représente pour moi la palme des voitures les moins fiables.

(pas de troll, ce n'est qu'un avis personnel et je sais que la clio a longtemps été la voiture la plus vendue en france, et je suis sur que vous me donnerez des exemples de voitures qui ont duré plusieurs centaines de milliers de kilomètres chez Renault)

Mais tout cela est peut être en train de changer! en effet, Renault a embauché le designer de Mazda, et cela donne enfin un concept car de rêve : la dézir!



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire