vendredi 15 octobre 2010

Les séries que je suis 1/?

Suite à un diner, discussion sur les différentes séries que chacun suit, il paraitrait que je suis un dévoreur de séries selon mes compagnons

Bon, il est vrai que j'ai pris l'habitude de regarder une série en prenant mon café le matin depuis 5 ou 6 ans, donc, ca permet de regarder pas mal de choses :)

Voilà ce que je regarde en ce moment :

No Ordinary Family

Une famille américaine lambda se retrouve avec des supers pouvoirs suite à un accident d'avion (le père a une super force, la mère une super vitesse, la fille a la capacité de lire dans les pensées et le garcon devient super intelligent). Toute la série tourne autour du fait que ces supers pouvoirs rapproche cette famille qui s'éloignait petit à petit tout en leur créant de nouveaux problèmes. 

C'est gentillet, ca se regarde pour l'instant très bien, il faut un peu de temps pour s'habituer à voir Michael Chiklis jouer autre chose qu'un flic pourri (c'est l'acteur de la série Shields, une des meilleurs policières de tout les temps selon moi :) ) surtout qu'il joue aussi un artiste raté qui voit sa femme mener une carrière brillante de scientifique. 

J'ai regardé les deux premiers épisodes, mais je ne sais pas si la série aura suffisament de complexité pour durer (dans mon intérêt en tout cas) plus de deux ou trois saisons. 


How I Met Your Mother
Je suis en train de regarder la saison 6 de cette série :) 

le pitch: Ted, architecte (et/ou professeur d'architecture selon les saisons) est marié avec deux enfants, toute l'idée de la série est une histoire que le père raconte à ses enfants pour expliquer sa rencontre avec leur mère, femme de sa vie. 

Ce pitch est peu important et sert surtout de fil conducteur pour filmer cinq amis dans new york :) oui, c'est friends avec de nouveaux acteurs. Plus moderne, et peut être plus orienté sur les jeux de séductions. C'est très drôle, mais la série a cependant un peu de mal à se renouveler et risque de tomber dans du déjà-vu

SONS OF ANARCHY


Sons of Anarchy est la nouvelle série de Kurt Sutter, le réalisateur de "The Shield", cela raconte l'histoire d'une bande de motard un peu (beaucoup) mafieuse. Fidèle à lui-même, Kurt Sutter fait un vrai travail sur les personnages et sur leurs relations entre eux. 

Les deux premières saisons étaient très axées sur la relation entre Jax, fils du fondateur du gang et Clay, son beau-père, actuel dirigeant du club. lutte de pouvoir, secrets de famille et intrigues mafieuses. le tout porté par de très bons second rôles. Intelligemment, la série évolue et se renouvelle. Cette troisième saison voit l'influence de Jax confirmé et la reconciliation entre Jax et Clay réalisée. Le club n'est d'ailleurs plus cantonné à sa zone d'influence (la mère de Jax est en effet accusée à tort de meurtre et doit donc se réfugier chez son père, atteint de la maladie d'alzheimer, alors que le fils de Jax a été enlevé par un gang dépendant de l'IRA et envoyé en Irlande). Alors que le gang faisait la loi dans sa ville dans les deux premières saisons, ils sont ici dépassés par d'autres puissances, ce qui ressoude les liens du groupe et donne une nouvelle orientation à la série. Bref, c'est passionnant! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire