vendredi 21 mai 2010

Idées de créations d'entreprises

Je vous ai parlé ici de l'importance de ne pas se focaliser sur l'idée pour se lancer dans la création d'entreprise, 


La seule chose qui a compté pour moi et mes associés, ce fut: est ce que nous serions client d'un service de centrale d'achats pour les particuliers comme Him-Motion? 


Comme nous avons crée, vous vous doutez bien que la réponse fut oui :)


Aujourd'hui, je viens de voir une idée de création d'entreprise sur l'excellent blog idées de sites webs et création d'entreprise


Il s'agit de créer une cuisine commune pour préparer ses plats de la semaine!


je vous explique, imaginez une cuisine avec tous les ingrédients pour préparer des menus équilibrés pour toute la semaine, un prof pour vous expliquer les différentes recettes. Vous venez à plusieurs une demie journée, et vous repartez avec des tupperwares pour l'ensemble de la semaine!


Bon, seul erreur à mon avis de ce business model, c'est que le blog ne réserve cette idée qu'aux femmes :)


http://ideesdesiteweb.blogspot.com/2010/05/idee-de-business-et-idee-business.html


L'avantage de ce concept c'est aussi que cela existe déjà aux USA, donc vous avez la possibilité de bénéficier de leur expérience pour créer votre concept en france! (Dream Dinners)


Et si quelqu'un crée son entreprise de cuisine, promis, je suis votre premier client!







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire