mercredi 19 mai 2010

Nouvelle mise en prod ce soir!

Hate d'être ce soir! une petite mise en production va peut être changer tout notre business! 


Pour les non fan d'informatiques, une mise en production, c'est le passage "en réel" d'une fonctionnalité testée. 


J'ai trop envie d'en parler, mais bon, cela attendra demain :) 


Par contre, aujourd'hui, je peux vous parler de l'idée. 


Avant de créer Him-Motion, je pensais naivement qu'il fallait une bonne idée pour créer une entreprise. 


Pour tout ceux qui pensent ca aujourd'hui: Non! votre idée ne vaut rien, elle est nulle. 


Bon j'exagère, mais ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que l'idée que vous aviez de votre entreprise sera totalement différente dans les premiers mois de l'entreprise. Votre idée va évoluer, ce qui compte ce n'est pas l'idée mais son exécution! 


Vous pouvez même créer sans idée! J'aime particulièrement l'exemple de G2M services

Une entreprise de plomberie et d'électicité sur Paris? dans un secteur déjà ultrement concurrentiel? 


pas de réservation par internet, de business plan de folie, non juste une exécution sans faille: des rendez vous qui sont pris rapidement, des prix normaux, et un sens du commerce de ses dirigeants, et voilà, ils cartonnent ! 


Him-Motion, entre l'idée de départ et aujourd'hui, beaucoup de choses ont changés, et j'espère que beaucoup d'autres changeront (au grand dam de notre actionnaire technique, merci à lui de supporter toutes nos mises à jour avec le sourire!) 


Donc si vous voulez créer, faites le sur des principes, pas sur des idées! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire