dimanche 2 mai 2010

La chance dans l'entreprise

Quand on crée une entreprise, il faut croire en la chance. Certes la réussite dépendra de beaucoup de travail, mais sans la chance on ne peut rien réussir. 


Mon idée, c'est que tout le monde a dans sa vie, le même pourcentage de chances, il y a ceux qui savent prendre les opportunités et ceux qui ne se lancent pas. Et surtout, il y a les optimistes et les pessimistes. 


Un exemple concret: il y a quelques temps, je déjeunais avec des amis du côté de saint Lazare, tout d'un coup, interdit de sortir, alerte à la bombe. Et nous avons pu assister au déminage d'une valise près du restaurant. 


J'ai remarqué qu'il y avait deux sortes de réactions: ceux qui y voyait une chance de voir ce que c'est qu'un déminage, d'avoir quelque chose à raconter le soir, et de découvrir un phénomène dont on entends souvent parler mais que l'on ne voit jamais. 


Et il y a ceux qui étaient malchanceux car ils allaient arriver en retard à un rendez vous, car c'était quand même pas de chance que ca tombe sur eux, etc...


Dans l'entreprise c'est la même chose, nous avons eu de la chance d'avoir les critiques de nos familles et amis au début de notre aventure, cela nous a permis de nous améliorer et de continuer à nous améliorer, nous avons eu de la chance de rentrer dans le programme start-up d'astek (dont je vous parlerai demain)


Nous avons de la chance de vivre nos erreurs sur des petites quantités, car aujourd'hui nous pouvons monter en puissance sans refaire ces erreurs. 


Voir d'un oeil curieux toute évènement n'est pas facile, mais je crois à la chance, soyez chanceux!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget