jeudi 15 avril 2010

Do Want Uniqlo

Do want, cela veut dire en anglais, je veux (avec insistance). C’est aussi une catégorie du site, sur mes
Envies du moment J aujourd’hui, je voulais parler d’Uniqlo, vous connaissez peut être ce magasin de vêtements japonais qui a ouvert il y a moins d’un an sur paris ?

Petit aparté d’ailleurs, quelqu’un sait-il d’où vient cet engouement actuel pour les jeans en toile japonaise ? Entre Japan Rags et la série américains « How To Make It » en passant par différents blogs de style et de mode, j’en entends parler constamment !

Revenons à nos moutons, même si je ne  parlerai pas de laine en cette période pré-estivale,  non je voulais parler d’Uniqlo et de leur série de tee-shirt manga et dessins animés.

Uniqlo, c’est H et M version japon,  des vêtements de style, des modèles classiques mais avec de nombreuses couleurs réputés pour leur qualité

Ils viennent donc de sortir une série de tee-shirt sur les mangas et dessins animés.  Pour les moins de trente ans, vous savez que cela devient hype, trendy, fashion, tendance… avec toute la mouvance geek chic initié par des brad pitt jouant aux jeux vidéos dans GQ, la série « the Big Bang Theory », steve jobs, grand patron en jean/tee-shirt, pour finir avec Obama qui refuse de laisser de côté son blackberry en rentrant à la maison blanche J

Pour les autres, les mangas et dessins animés doivent correspondre à un enfantillage,  des trucs pour gamins qui passaient au club Dorothée et qui faisaient controverse sur leurs violences présumées.

Les mangas et animés, sont simplement une forme de dessins comme la bande dessinée, il y a des bons mangas, des mangas érotiques, ou des mangas pour adolescents, le style de dessin faussement naïf, avec une exagération de la taille des yeux, peut plaire ou non,  mais il ne faut pas s’arrêter au club Dorothée pour juger de cette culture à part entière.

Enfin bon, je m'emballe! si vous voulez me faire un cadeau, Do Want les tee-shirts Uniqlo star wars et One Piece!




D'autres sites qui en parlent : 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire