samedi 24 avril 2010

Oeufs cocottes aux épinards

Nous voici enfin en we, ce matin, marché et une petite entrée bien sympathique à partager avec vous! 


Suivant vos envies, faire revenir dans du beurre par personne : 
50g d'épinards (frais)
50g d'Oseille
ou 50g d'Estragon




Ce matin, au marché d'Angers de la place Lafayette, ce sont les épinards qui m'ont fait de l'oeil. 


Note: je ne sais pas si c'est académique ou non, mais j'enlève toujours la tige des feuilles d'épinards


une fois que les épinards ont bien fondues (ils gagnent une couleur verte, sont plein de beurres et ont perdu la moitié de leurs tailles), partagez ces épinards dans des petits ramequins (ou cocottes, d'où le titre)


Dessus, une ou deux cuillères de crême fraiche


cassez un oeuf 


Sel, poivre et une noisette de beurre


10 minutes au four (chaleur tournante 200 degrés) 


et voilà! c'est prêt, 


ce midi servi, avec une petite salade mais en semaine, je le mange sans accompagnement et c'est aussi bien!


Encore une recette facile et rapide, mais qui épatera vos convives peu habitués à vous voir cuisiner!


PS: attention à la cuisson: trop cuit, c'est pas très bon, pas assez, et personne n'y touche, mon conseil: mettre le four à 9 minutes au lieu de 10, et à partir de là regardez attentivement le jaune d'oeuf, il doit être moelleux mais ne pas ressembler à un oeuf dur

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire